Qu’est-ce qu’un acarien?
On retrouve ces insectes surtout dans les zones de tissus à la maison tels que les tapis, les matelas et les peluches, mais ils sont partout là où il y a de la poussière. Les acariens se nourrissent surtout des particules mortes de notre peau et sont présents dans l’air, surtout lorsqu’on soulève la poussière. Vous savez maintenant pourquoi vous éternuez lorsque vous faites le ménage, pas vrai?
Quels sont les symptômes communs?
Les réactions possibles sont vastes, mais parmi les plus fréquentes, on retrouve de l’écoulement nasal, des éternuements, des larmoiements, de la toux et de l’enflure. Il est aussi possible de développer de l’urticaire ou de l’asthme dans les cas plus graves, mais ces symptômes sont plus rares. L’allergie aux acariens peut s’intensifier si le système d’aération de notre chez-soi est poussiéreux.. gare aux anciens bâtiments!
Existent-ils des traitements possibles?
Alors vous êtes allergique à la poussière.. Cela vous poussera-t-il à conserver votre demeure impeccable? C’est une excellente excuse pour faire du ménage votre nouvelle priorité! Dans tous les cas, on peut se tourner vers des médicaments de type antihistaminiques tels que des comprimés par voie orale, des gouttes oculaires ou un vaporisateur nasal. Demandez conseil à votre pharmacien au sujet des options qui s’offrent à vous!
Les présentes informations ne remplacent pas l'avis d'un professionnel de la santé et n'engagent pas la responsabilité professionnelle des pharmaciens propriétaires affiliés à Accès pharma. Au moment de leur diffusion, les informations présentées étaient fidèles à la réalité, mais demeurent sujettes à changement.