Aliments riches
La principale source de vitamine D est le soleil. Puisque cela se cuisine assez difficilement, de nombreux aliments en sont enrichis : le lait, certaines boissons de soya, le saumon, le thon rouge ou en conserve, les sardines en conserves ainsi que certains jus d’orange. Le jaune d’œuf est également une bonne source de vitamine D.
Quand faut-il prendre un supplément ?
Puisqu’il s’agit de la vitamine du soleil, les Québécois souffrent fréquemment de carence en vitamine D, surtout pendant l’hiver.
Le lait maternel comble tous les besoins de votre nourrisson à l’exception de la vitamine D qui y est insuffisante pour satisfaire ses besoins. Il est possible d’offrir un supplément (400 UI par jour) à votre bébé lors de l’allaitement, en déposant simplement une goûte sur votre mamelon.
* À noter que les préparations de lait sont déjà enrichies de vitamine D.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien affilié à Accès pharma.
Les présentes informations ne remplacent pas l'avis d'un professionnel de la santé et n'engagent pas la responsabilité professionnelle des pharmaciens propriétaires affiliés à Accès pharma. Au moment de leur diffusion, les informations présentées étaient fidèles à la réalité, mais demeurent sujettes à changement.