Du confort de votre foyer, vous pouvez maintenant profiter d’un suivi personnalisé par vidéoconférence avec votre pharmacien.
En plus d’économiser du temps, ce service vous permet d’obtenir les conseils de votre pharmacien pour optimiser le suivi de votre état de santé sans même que vous ayez à vous déplacer en pharmacie.
Comment fonctionne le service de consultation virtuelle?
Votre pharmacien déterminera si le suivi de votre condition de santé peut être fait par vidéoconférence, et le cas échéant, il vous proposera une consultation à distance à une plage horaire qui vous convient.
Veuillez noter que la nature de certains suivis ne permet pas qu’ils soient effectués par vidéoconférence.
Afin de pouvoir utiliser ce service, vous devez disposer d'une connexion à Internet ainsi qu'un dispositif vous permettant de faire des appels vidéoconférence, comme un ordinateur avec une caméra, un téléphone intelligent ou une tablette intelligente. Pour accéder à la consultation virtuelle, votre pharmacien partagera avec vous un lien web que vous pourrez activer à l’aide du système d’exploitation iOs ou Windows de votre appareil. Si vous réalisez la consultation virtuelle à partir de votre appareil intelligent lorsqu’il est connecté à Internet par le réseau sans fil de votre fournisseur, veuillez noter que cet appel utilisera des données; les frais de données de votre forfait mobile s’appliqueront conformément à votre tarif et à vos limites de données.
La disponibilité du service peut varier selon les pharmacies. N’hésitez pas à consulter l’équipe de votre pharmacie pour valider sa disponibilité et pour toute autre question entourant ce service.